Stage d’aéromodélisme Bruxelles

Une première en Belgique ! L’ASBL MeltingSport à l’honneur de proposer l’unique stage d’aéromodélisme pour les enfants sur Bruxelles avec l’aide d’un moniteur spécialisé dans le pilotage des hélicoptères radio-commandés.

Hélicoptère modélisme

Qu’est-ce que l’aéromodélisme ?

Il existe plusieurs disciplines dans cet univers, les avions, les planeurs et enfin les hélicoptères. C’est une activité qui se pratique en plein air mais qui peut aussi se pratiquer à l’intérieur d’une salle en ce qui concerne l’hélicoptère. Ces modèles réduits se pilotent à l’aide d’une radio-commande qui permet de contrôler entièrement le modèle volant à distance.

Ce que propose notre stage ?

Notre stage propose uniquement de piloter des hélicoptères télécommandés à l’intérieur d’une salle. Nous initions les enfants qui n’ont jamais piloté de modèle réduit volant en leur apprenants les bases du pilotage rc. Pour les enfants plus avancés, ceux-ci pourront piloter des hélicoptères RC plus complexe, car il existe bien entendu des hélicoptères plus  dur à piloter que d’autres, notamment les modèles qui se rapproche de ceux utilisés en compétition.

Ce n’est pas tout, vos enfants apprendrons aussi comment vole un vrai hélicoptère, la différence avec un hélicoptère rc, de quoi est-il constitué et comment ce dernier fonctionne techniquement.

Vos enfants auront aussi la chance de voir un hélicoptère de compétition à moteur thermique mesurant plus de 150 cm. C’est d’ailleurs sur ce modèle qui sera expliqué tout le cours du technique du stage.

helicoptere radiocommandé bruxelles

Nous donnons également de nombreux conseils aux enfants ainsi que la marche à suivre pour ceux qui désirent de lancer sérieusement dans l’aéromodélisme et pratiquer cette activité en club avec des hélicoptères rc de grande taille, électrique ou à moteur thermique.

A la fin du stage un diplôme fictif sera remis aux enfants attestant qu’ils savent piloter un modèle réduit disponible dans la plupart des magasins de jouet.

Quelle est la durée du stage ?

Le stage d’aéromodélisme dure 5 jours, du lundi au vendredi et est couplé a un stage sportif car il est techniquement et moralement impossible de pratiquer l’aéromodélisme du matin jusqu’au soir. En règle générale la matinée est consacrée au cours d’aéromodélisme et la journée au sport (multisport et vtt).

Par qui est organisée le cours d’aéromodélisme ?

Le moniteur est Gaël Sevrin, un jeune homme de 26 ans passionnée des hélicoptères radio-commandés depuis maintenant plusieurs années. Visitez son site

aeromodelisme bruxelles

Video de notre stage

Pour connaître la date du prochain Stage, rendez-vous dans la section Stage 2014